Création d’un Ordre National des Ingénieurs au Togo : Nicoué Broohm fera le reste

(24hinfo)-Professeur Octave Nicoué Broohm, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a reçu en milieu de semaine, précisément mercredi 26 décembre 2018 à son cabinet, le comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo. Au menu de cette rencontre, un compte rendu de la première journée nationale des ingénieurs tenue du 7 au 8 décembre dans un grand hôtel de Lomé et la remise au ministre d’un livre blanc et du rapport général élaborés à l’issue de la journée.

Aussi la delegation du comité conduite par M. Marius Bagny, a remis au ministre les propositions de Projets de texte de loi et du code de déontologie pour la création de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) validés en Assemblée Générale le 29 septembre à Lomé.

Sur ce dernier point, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ayant fait part à la délégation de son souci de voir aboutir le projet de création de l’ONIT afin que soit comblé le vide juridique de l’exercice efficace et responsable de la profession d’ingénieur au Togo, a accepté porter les Projets de texte de loi et de code de déontologie au Gouvernement qui à son tour l’introduira à l’Assemblée Nationale .

L’ONIT dont le projet de création se voit accéléré avec cette rencontre du comité de suivi avec le Ministre Broohm est d’une importance capitale pour le Togo. Il contribuera entre autres à éviter l’anarchie dans de différents secteurs notamment la réalisation des infrastructures, la production industrielle, l’hydraulique, les mines et énergie. Il aidera aussi à faire respecter des normes de qualité qui sont à la base de la qualité de la vie et de la compétitivité de l’économie togolaise aux plans national, régional et international.

La rencontre s’est achevée sur une présentation des vœux.

ingénieurONITTogo
Comments (0)
Add Comment