Décès de George H.W. Bush: La photo de son chien lui rendant un dernier hommage émeut les Américains

FUNÉRAILLES Sully a assisté George H. W. Bush de son vivant car il souffrait de la maladie de Parkinson…

Cette photo du chien de George H. W. Bush, décédé vendredi dernier à son domicile à Houston, à l’âge de 94 ans, émeut les Américains, rapporte 20minutes.fr

Sully, le labrador semble avoir voulu rendre un dernier hommage à son maître, à sa façon, en s’allongeant, l’air morose devant le cercueil drapé de la bannière étoilée. « Mission accomplie », a indiqué Jim McGrath, le représentant de la famille Bush qui a posté la photo poignante sur son compte Twitter.

Un assistant efficace

Lire aussi : Le Chef De L’ONU Attristé Par Le Décès Du Président George H.W. Bush

Le cliché a été massivement partagé et commenté par les utilisateurs du réseau social qui ont salué le travail du chien. Le 41e président des Etats-Unis avait reçu Sully en juin dernier de la part de l’association VetDogs. L’ancien dirigeant souffrait du Parkinson et avait des difficultés à se déplacer. Son assistant à quatre pattes lui ouvrait les portes, ramassait des objets et appelait à l’aide en cas de besoin.

Selon les médias américains, Sully va retourner auprès de l’association à New York avant de rejoindre le « régiment ». Le Centre médical militaire Water Reed National met des chiens d’assistance à disposition de vétérans en situation de handicap. « Même si notre chien va manquer à notre famille, nous sommes rassurés de savoir qu’il apportera la même joie dans une nouvelle maison », a déclaré, le fils du défunt et ancien chef d’Etat, George W. Bush.

chien
Comments (0)
Add Comment