A la uneSociété

Le régiment Commando de la Garde Présidentielle renforce son effectif avec 70 nouveaux militaires

Le Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) vient de renforcer ses effectifs avec l’arrivée au sein de cette unité d’élite de l’armée de 70 élèves commandos en fin de formation. C’est à l’issue d’une formation en KARATE sanctionnée le jeudi 17 janvier par la remise de certificat et de béret vert au centre de Formation et d’entraînement de Lomé II.

Après six mois de formation élémentaire Troupe toute Arme FETA au centre national d’instruction CNI et un an de formation complémentaire de base, cette vingt-cinquième promotion a bouclé avec le stage commando. Les jeunes ont, à travers les démonstrations, prouvé leur leurs compétences physique et morale pour vaincre les menaces de tous ordres. Pour le chef corps du RCGP, le colonel DOLAMA Malana, la formation a été possible grâce à l’appui du haut commandant.

De son côté, le chef d’Etat-major de l’armée de terre, le colonel SOGOYOU Kpatcha, s’est montré admiratif de la maitrise par les jeunes commandos du savoir-faire à eux transmis par les instructeurs et moniteurs.

Radio Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page