Togo-Croissance économique de 4.8% en 2018

(24hinfo)-Le Togo devrait voir sa croissance atteindre 4.8% cette année 2018 contre 4.4% en 2017 soit une augmentation de 0.4%, selon les chiffres communiqués jeudi par le Conseil national du crédit réuni en sa dernière session de l’année à Lomé.

En plus de cette croissance et de l’inflation déjà maîtrisée, l’économie Togolaise qui a commencé par se stabiliser selon le Fonds monétaire international (FMI) augure une bonne dynamique pour 2019, année de mise en œuvre du Plan national de développement, le référentiel de développement du pays.

Autre bonne nouvelle, le taux de financement de l’économie reste le meilleur de la zone Uemoa soit 43% à fin septembre 2018.

Ce qui rassure le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, qui a assuré que le gouvernement reste déterminer à accélérer la croissance pour la rendre plus inclusive encore.

L’économie Togolaise a connu une décélération en 2017 à cause des multiples manifestations politiques. Grâce à la facilitation de la Cédéao, le Togo a organisé des élections législatives dans le processus de normalisation de la vie politique du pays.

Comments (0)
Add Comment