Investissement : Angela Merkel promet un milliard d’euros en Afrique

Divers projets pilotes d’une valeur globale de 500 millions d’euros sont annoncés dans les domaines de l’énergie solaire et la santé au Togo, au Sénégal ou en Côte d‘Ivoire.

0

(24hinfo)-Lors de la conférence « Compact with Africa » qui s’est déroulée mardi à Berlin, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé la création d’un fonds doté d’un milliard d’euros.

Ce fonds est destiné à soutenir les investisseurs dans les pays africains qui ont adhéré à l’initiative Compact with Africa, destinée à promouvoir l’investissement privé en Afrique. La chancelière allemande Angela Merkel a réservé l’annonce à la fin des interventions des chefs d‘Etats et de gouvernements ainsi que des entrepreneurs présents dans la salle.

Déjà, divers projets pilotes d’une valeur globale de 500 millions d’euros sont annoncés dans les domaines de l’énergie solaire et la santé au Togo, au Sénégal ou en Côte d‘Ivoire.

« Nous créons ce fonds pour les petites et moyennes entreprises et pour les investisseurs européens et africains, dont la valeur s’élève jusqu’à un milliard d’euros couvrant l’actuelle législature (d’ici à 2021)« , a affirmé la chancelière allemande.

commentaires
Loading...