Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Mathilda Madjri élue Miss de la beauté naturelle

0

(24hinfo)-Mathilda Madjri, étudiante a été sacrée Miss Natural beauty le samedi 15 décembre à l’issue d’une soirée organisée dans un grand hôtel de la place. Elle succède à mademoiselle Meyisso Milca.

Présentation individuelle, démonstration des danses traditionnelles, séquence de questions-réponse, voilà entre autres épreuves que les 12 candidats, belles et naturelles ont passées au cours de la soirée de 5 heures de temps.

Le jury composé des experts en la matière ont noté les candidates sur différents critères notamment, la danse, la démarche, les réponses aux questions et la pertinence des projets présentés pour exécution au cours du mandat.

A la fin, c’est la jeune fille Mathilda Madjri qui a été élue. Les premiers mots en tant Miss étaient de félicité l’initiative qui encourage la jeune fille à être naturelle. De ce fait, elle a lancé un appel à ses camarades filles et femmes qui se « défrisent les cheveux et qui se dépigmentent à arrêter » et à « rester naturel »

De fait, elle aura au cours de son mandat à mener des sensibilisations en ce sens afin de décourager cette pratique très « dangereuse » pour la santé de la femme.

La réussite de l’acte II du concours Miss Nappy Queen réjouit l’organisatrice qui est revenue sur l’origine d’une telle initiative. « au début, je faisais des soins aux filles et nombreuses d’entre elles, se plaignaient du soin de leurs cheveux. Elles se plaignaient que leurs cheveux étaient secs et allaient se défriser les cheveux. Donc moi, je leur proposais des soins naturels pour faire pousser des cheveux et c’est de là que l’idée est venue d’élire la plus belle fille qui fait pousser ses soins naturellement », raconte la promotrice Daniella Adabra qui ajoute : « Nous voulons par cette initiative, amener les Togolaises à retourner aux soins naturels de la peau et des cheveux pour éviter les maladies et les conséquences graves qui y sont liées ».

commentaires
Loading...