Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Togo-Les conseils du directeur de l’administration pénitentiaire aux 454 graciés

0

(24hinfo)- 454 détenus de 13 prisons du Togo ont bénéficié en début d’année de la grâce présidentielle du Chef de l’Etat. La décision a été rendue publique hier 8 janvier 2019.

Si elle est saluée par les proches et familles, le directeur général de l’administration pénitentiaire craint de son côté que les bénéficiaires de cette « grâce » ne reviennent encore dans les prisons parce qu’ avoir réédité la même faute.

« Généralement quand ils sont libérés en masse comme, en une semaine, un grand nombre revient. C’est pourquoi avant de les libérer, nous leur avons fait comprendre que le Chef de l’Etat veut leur bien en ce début d’année, c’est pourquoi il leur a accordé sa grâce. Donc ils doivent tout faire pour ne pas le décevoir », a conseillé le directeur Akibou Idrissou aux désormais ex-détenus.

Il leur souhaité de jouir de leur liberté et en profiter pour contribuer à la construction de la nation Togolaise.

C’est conformément à ses prérogatives constitutionnelles contenues notamment dans l’article 73 de la constitution de la 4è République que le président Faure Gnassingbé a accordé une grâce aux 454 détenus dont 177 dans la prison civile de Lomé.

A noter que cette décision permettra de désengorger les prisons du Togo.

commentaires
Loading...