Saison 3 « The voice Afrique francophone » : Ahoe films à la recherche des trois représentants du Togo

0

Le Togo veut conserver le titre  de « Champion » du  plus grand show télévisé d’Afrique francophone « The voice Afrique francophone » après le sacre  de la Togolaise victoire Biakou lors de la saison II. Pour ce faire, la structure,  « Ahoe films », va sillonner six grandes villes du pays pour  la sélection de  trois plus belles voix par ville pour une grande finale nationale prévue  au palais des congrès de Lomé.

Le  lancement  de  cette sélection nationale a eu lieu ce mardi à Lomé lors d’une  cérémonie  présidée par  le ministre de la Culture, du tourisme et des loisirs, Kossi EGBETOGNO.

Baptisé,  « The Voice Tour Togo »,  il  permettra à la structure, « Ahoe films », de sélectionner   à l’issue des castings  trois belles voix par ville qui  devront se confronter lors de la grande finale nationale  prévue au palais des congrès de Lomé.  Six villes seront sillonnées  par   « Ahoe films »,  à savoir  Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé.

Et les  3 plus belles voix qui représenteront le Togo  lors de la grande  finale internationale de la saison III  seront sélectionnées.

Pour s’inscrire, il faut avoir une belle voix, être de nationalité togolaise et envoyé une vidéo de 2 minutes au maximum en plus d’ un acapela de quelques secondes pour être présélectionné.

Dans son  mot de lancement, le ministre  de la culture  n’a pas manqué de rendre un hommage  « mérité  » à la compatriote, Victoire Biaku qui a remporté l’année dernière, le grand prix de la saison 2 « The Voice Afrique Francophone »  et surtout pour avoir porté haut les couleurs nationales dans la compétition musicale panafricaine dont la grande finale s’est déroulée le 14 avril.

« Nous devons nous employer à aider à l’éclosion des germes et à mettre les talents au service de la nation pour diversifier sa culture, notre culture. Notre jeunesse regorge de talents en matière de musique et il leur faut un créneau, une plateforme pour se  dévoiler. C’est justement ce cadre qu’offre le show télévisé The Voice », a  déclaré  le ministre  appelant  les  opérateurs économiques, acteurs culturels, médias et entreprises à se joindre à cet évènement  » d’envergure international ».

« The Voice tour Togo est  aussi une occasion pour les sociétés de prouver une fois encore leur notoriété et prestige en marquant le coup par des actions fortes », a indiqué Espoir Agbogan, chargé de la production à « Ahoe Films», structure-contact de la chaîne de télévision Panafricaine, « Voice Africa Tv » au Togo.

 Pour plus d’information, contactez  92 69 69 29 et 92 03 69 69

Laisser un commentaire