Egypte : 67e anniversaire de la révolution de 23 juillet

0

La République Arabe d’Egypte célèbre  ce  mardi la révolution de 23 juillet. A la veille, l’ambassadeur  égyptien au Togo, Docteur Hossam Hussein  a  donné une réception à plusieurs invités à Lomé.  Dans son allocution, l’ambassadeur a salué les liens de coopération entre le Togo et son pays et qui ne cessent de se renforcer au fil des ans. Depuis novembre a-t-il dit, 70 cadres de l’administration togolaise ont  bénéficié des bouses de stage et de formation au Caire. A cela s’ajoute, la signature d’un partenariat de coopération entre la poste Égyptienne et togolaise. « Je suis ravis d’avoir passé ma première année comme ambassadeur au Togo », affirme le diplomate qui a félicité  au nom du gouvernement Égyptien,  « le gouvernement togolais  pour le développement économique et politique qui ont eu lieu récemment au Togo, notamment les élections législatives et municipales, l’adoption des réformes et le lancement officiel du PND-Plan national ».

Dans le domaine culturel, Dr Hossam s’est félicité de la diffusion par une chaine locale des films égyptiens et  les  bonnes perspectives de  la ferme Egypto-Togolais d’Abatchan  à Sokodé.

 Au nom du gouvernement togolais, le ministre de la sécurité et de la protection  a félicité l’Egypte pour ce 67e anniversaire de la révolution du 23 juillet. «Ce 67e anniversaire de l’indépendance de l’Egypte est incontestablement le signe d’une Egypte qui progresse  et  évolue vers son  développement et son affirmation internationale nonobstant  les difficultés et les différents obstacles qui jalonnent  son chemin », a déclaré le général  Yark Damehane, citant comme difficulté les  attaques terroristes. Sur ce point, le ministre togolais a félicité le  peuple Egyptien qui a su  se relever des attaques perpétrées dans le pays.   Il a réaffirmé la disponibilité du président togolais à rester aux côtés de l’Egypte dans la lutte contre l’insécurité.

Laisser un commentaire