Togo : Festival Elima s’annonce riche en activités

0

Stylistes, mannequins professionnels , photographes, blogueurs , accessoiristes originaires de douze pays se donnent rendez –vous  du 7 au 9 novembre 2019 à Lomé, à l’occasion de l’ acte V du  Festival international de la mode de Lomé. Pour cette édition, les organisateurs face à la presse ce mardi  après-midi ont annoncé la participation de grandes figures de la mode africaine.  

Le festival Elima est un rendez-vous incontournable de la célébration du génie des créateurs de  mode. C’est un événement biennal qui est en train de faire une place dans l’espace des grands rendez-vous internationaux de la mode au Togo et sur le continent africain. Il s’agit également d’un rendez-vous d’opportunités et de rencontres d’affaires. Et pour cette 5e édition, l’accent est mis sur l’immigration illégale. L’édition 2019 est placée sous le thème, « de l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale ».

Les officiels lors de la conférence de presse ce mercredi à Lomé

« Le choix de ce thème est motivé par le souci de sensibiliser sur les conséquences de l’immigration illégale car j’ai eu à rencontrer des jeunes clandestins en Europe. Ils se retrouvent à l’extérieur sans soutien et sans famille, a souligné Limda Awesso, promotrice du festival. Je vois des bateaux qui coulent avec des femmes et des enfants dedans. Cela fait très mal quand on est une mère. Je sais que la tentation est forte mais nous avons ici le minimum pour vivre ».

 Elima 2019 se déroulera  dans  deux grands hôtels de Lomé  et sera marqué par deux grands défilés thématiques.

Des ateliers de formation et une action humanitaire est inscrit dans le carnet des organisateurs.

Laisser un commentaire