A la unePolitique

Présidentielle 2020 : les Mouvements UNIR appellent à investir Faure

Pour les mouvements et associations de soutien à Faure, les instances du parti Unir, Union pour la République, doivent investir pour 2020, le président Faure Gnassingbé pour son premier mandat.

Dans une déclaration lue depuis Kpalime ce dimanche 24 novembre, les mouvements et Associations du parti du sud Togo, exigent la déclaration très vite de la candidature du chef de l’État, par les instances du parti.

« Nous demandons avec insistance aux instances dirigeantes de notre grand Parti Union Pour la République (UNIR) de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue d’investir SEM Faure Essozimna Gnassingbé, pour l’élection présidentielle de 2020, car c’est lui notre candidat naturel, lit-on dans la déclaration.


Nous lançons également un appel patriotique à toute la population togolaise pour qu’elle se mobilise comme un seul homme afin que notre victoire en 2020 soit écrasante ».

 

Les milliers de partisans et sympathisants, UNIR rassemblés à 120 km de Lomé, s’alignent derrière l’objectif de Faure Gnassingbé de faire du Togo, « un Pays émergent d’ici 2030 ». Et « tous les togolais ont obligation de l’accompagner dans cet engagement », prévient -ils.




Faure Gnassingbé comme candidat et seul-


Lire aussi-Présidentielle 2020 : les cadres UNIR de la région maritime veulent Faure Candidat

« Les nombreuses réformes ont permis une amélioration du climat des affaires et le TOGO est classé 1er Pays Doing Business en Afrique et 3ème sur le plan mondial », s’est félicité l’Assemblée générale placée sous le thème,  » pourquoi Faure en 2020″.

Cette position de notre Pays soulignent les militants et associations, « va davantage attirer les bailleurs de fonds à investir au Togo ».


Dans la déclaration sanctionnée par un tonnerre d’applaudissements, les mouvements et associations saluent la pertinence du plan national de développement ( PND),  » un projet éminemment crédible qui augure d’un avenir et d’un optimisme certains ».

 

Pourvoyeur de 500 000 emplois d’ici 2022, il « est un véritable espoir pour la jeunesse togolaise » à travers ses trois axes. Notamment faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre, développer un pôle de transformation agricole et d’extraction minière et renforcer le développement social ainsi que le mécanisme d’inclusion.

 

« Tout ceci montre bien que les défis sont nombreux mais jamais infranchissables, affirment les associations et mouvements acquis à la cause Faure, qui ont confirmé par leur mobilisation à Kpalime, leur choix : nous confirmons solennellement le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé comme candidat et seul  » et nous lui réaffirmons  » notre indéfectible attachement et engagement sans faille ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page