
L’équipe de médecins et infirmiers cubains arrivée à Lomé en avril depuis la Havane pour prêter main forte à leurs collègues togolais face aux cas de malades du Covid-19 a quitté le Togo.
« Au bout de trois mois au Togo, le Chef de l’État est rassuré qu’il peut compter sur ses compatriotes pour prendre en charge les malades de la covid-19 et il a donc libéré les médecins cubains », a explique mardi Prof. Majesté Ihou Watéba, responsable prise en charge au CHR Lomé Commune.
Il précise que les professionnels de la santé togolais connaissent aujourd’hui « comment se comporte désormais le virus ». » Ce que nous demandons, c’est la disponibilité des matériels de travail et de soins », souligne-t-il.
Le Togo n’a pas été le seul pays à demander l’assistance cubaine, l’Ouganda, l’Italie… en ont aussi bénéficié.
Lire aussi-Coronavirus : Cuba envoie des médecins et infirmiers au Togo
874 cas confirmés de coronavirus dont 249 cas actifs, 18 décès et 607 personnes guéries sont dénombrés à la date du 29 juillet.