A la uneFaits divers

Togo : la ministre des armées, Gnakade aperçue en tenue militaire

Pour sa première sortie sur le terrain, la ministre des Armées dans le gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé,  Essossimna M. Gnakade a voulu marquer les invités. De ce fait, elle a décidé d’arborer la tenue militaire sans béret ni grade.

Si la clichée prise jeudi 5 novembre à Mandouri au Nord Togo lors d’une mission du Service de Santé des Armées est devenue virale, mais aussi, surprenante pour certains, « elle est dans son contexte », estime une source militaire.

La ministre des armées dans le gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé,  Essossimna M. Gnakade a voulu marquer les invités. Elle a porté un treillis militaire.
La ministre au premier plan
Crédit : Emile K.

Mme Essossimna M. Gnakade , première femme à prendre la tête du ministère de la défense et des anciens combattants  rebaptisé  des Armées, est une civile qui n’a pas eu une carrière militaire.  Une ex- haut cadre de la BTCI (Banque togolaise pour le commerce et l’industrie).

Lire aussi-Togo : remaniement de la chaîne de commandement de l’armée

 

Soutenez le journalisme indépendant : votre don compte !
Chaque jour, 24heureinfo.com vous informe avec des articles fiables, locaux et vérifiés. Pour continuer ce travail essentiel et garantir un accès gratuit à l’actualité, nous avons besoin de votre soutien.Vous pouvez contribuer facilement via :Mixx by Yas (ex-Tmoney) : 70171191Flooz(moov) : 98126778PayPal : katinzakombe43@gmail.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page