A la uneDiplomatie

Togo : Cyril Ramaphosa adresse ses félicitations à Gnassingbé

Les lettres et télégrammes de félicitations continuent de tomber sur le bureau du président Faure Gnassingbé réélu pour un nouveau mandat de cinq ans. Jeudi 5 mars,  c’est le président sud-africain Cyril Ramaphosa, également président de l’Union Africaine (UA) qui a adressé un  message de félicitations à Gnassingbé pour sa « brillante réélection ».

Dans sa lettre envoyée au président réélu à 70,78% selon les résultats définitifs, le dirigeant sud-Africain a salué la forte adhésion de la population togolaise à la politique du président togolais.

Selon  Ramaphosa, la réussite de ce scrutin et l’environnement pacifique dans lequel il s’est déroulé marquent « une étape positive vers l’approfondissement de la démocratie sur le continent africain ».

En décembre 2019 à Lomé, Cyril Ramaphosa a  exploré de nouveaux domaines de coopération avec le Togo  afin de  promouvoir une intensification des échanges commerciaux et des investissements dans l’intérêt mutuel des peuples des deux pays.

A lire aussi Faure Gnassingbé et Cyril Ramaphosa inaugurent une nouvelle ère entre Lomé et Prétoria

Avant Cyril Ramaphosa, le Roi Mohamed VI du Maroc, le président du Gabon, et  Paul Biya du Cameroun, ont eux aussi félicité Faure Gnassingbé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page