Afrique

Au Gabon, l’Union Africaine appelle au respect de l’ordre constitutionnel dans le pays

(24hinfo)-Dans un communiqué rendu public samedi, à l’ouverture de la 11e session extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement sur les réformes, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, en consultation avec le président de l’Union, le président Paul Kagame, a souhaité un prompt et complet rétablissement au président du Gabon, SE Ali Bongo Ondimba actuellement hospitalisé en dehors de son pays.

Le président Faki a indiqué être profondément préoccupé par « l’évolution de la situation au Gabon liée à l’état de santé du président Bongo ». De fait il a appellé  » tous les acteurs politiques et institutions gabonaises à faire preuve de la direction collective nécessaire pendant cette période afin de préserver l’unité, la paix et la stabilité dans le pays »

Enfin le Présidente Faki a réaffirmé le ferme engagement de l’Union africaine à respecter pleinement l’ordre constitutionnel dans le pays. A cet effet, entend envoyer une mission d’enquête à Libreville dans les plus brefs délais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :