Afrique

MUTAA : Entretien entre le Champion et le président de la commission de l’UA

(24hinfo)-Le  Champion du MUTAA (marché unique de transport aérien africain), Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé le président de la Commission de  l’Union Africaine,   Moussa F. Mahamat, a-t-on appris.

Les échanges entre les deux hommes ont porté  sur  les conclusions de la quatrième réunion  ministérielle  du Groupe de travail  sur l’opérationnalisation du marché unique tenue lundi à Lomé et  la mobilisation  en faveur d’une large  adhésion des pays.

‘Je me réjouis de l’optimisme partagé au regard des résultats encourageants de la réunion interministérielle de l’Union Africaine  sur ce projet déterminant pour l’essor du transport aérien de nos pays’, peut-on lire sur le compte Twitter du Chef de l’Etat.

‘La problématique de l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain a été au coeur de nos échanges’, a-t-il ajouté.

A Lomé, les pays ont après l’ouverture de la session ministérielle  présidée par  le Champion M. Gnassingbé poursuivi les  discussions sur l’opérationnalisation de ce projet phare de l’Agenda 2063 de l’ Union Africaine. A la fin les 26 pays actuellement  membres  ont signé un mémo.

Le projet MUTAA, adopté par les chefs d’Etat et de gouvernement lors de la session ordinaire de la Conférence de l’UA, les 30 et 31 janvier 2018 permettra d’harmoniser les accords bilatéraux sur les services aériens entre les membres du MUTAA et de booster résolument le continent à des niveaux compétitifs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page