(24hinfo)-Le Champion du MUTAA (marché unique de transport aérien africain), Faure Gnassingbé a reçu mardi à Lomé le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa F. Mahamat, a-t-on appris.
Les échanges entre les deux hommes ont porté sur les conclusions de la quatrième réunion ministérielle du Groupe de travail sur l’opérationnalisation du marché unique tenue lundi à Lomé et la mobilisation en faveur d’une large adhésion des pays.
‘Je me réjouis de l’optimisme partagé au regard des résultats encourageants de la réunion interministérielle de l’Union Africaine sur ce projet déterminant pour l’essor du transport aérien de nos pays’, peut-on lire sur le compte Twitter du Chef de l’Etat.
‘La problématique de l’opérationnalisation du Marché Unique du Transport Aérien Africain a été au coeur de nos échanges’, a-t-il ajouté.
A Lomé, les pays ont après l’ouverture de la session ministérielle présidée par le Champion M. Gnassingbé poursuivi les discussions sur l’opérationnalisation de ce projet phare de l’Agenda 2063 de l’ Union Africaine. A la fin les 26 pays actuellement membres ont signé un mémo.
Le projet MUTAA, adopté par les chefs d’Etat et de gouvernement lors de la session ordinaire de la Conférence de l’UA, les 30 et 31 janvier 2018 permettra d’harmoniser les accords bilatéraux sur les services aériens entre les membres du MUTAA et de booster résolument le continent à des niveaux compétitifs.