Afrique

Sénégal: 7 morts et 13 blessés dans le crash d’un hélicoptère militaire

(24hinfo)-Un hélicoptère de transport de l’armée sénégalaise, ralliant Ziguinchor à Dakar, s’est écrasé près de Missirah, mercredi 14 mars dans la soirée. Le bilan est lourd : sept morts, treize personnes blessées. Ces dernières ont été transférées à l’hôpital régional de Kaolack.

Un hélicoptère militaire sénégalais avec 20 personnes à bord s’est écrasé mercredi soir dans le sud du Sénégal.

Selon le bilan communiqué par les autorités, sept personnes ont péri dans l’accident, et treize autres sont blessées, « dont l’une dans un état à demi-conscient », précise à RFI Seydou Gueye, porte-parole du gouvernement. Celles-ci ont été prises en charge par le Groupement national des sapeurs-pompiers et transférées vers l’hôpital régional de Kaolack.

L’hélicoptère, un Mi-17 qui ralliait Ziguinchor à Dakar, s’est écrasé près de Missrah dans la zone des Mangroves (région de Fatick). Il était en mission de service social : l’hélicoptère avait acheminé une dépouille à Ziguinchor, en Casamance, selon l’AFP.

« Dès réception du message de détresse lancé par un aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne de l’ASECNA, pour suivre la situation en relation avec l’état-major de l’armée de l’air », explique le communiqué du secrétariat général du gouvernement.

Une commission d’enquête a été diligentée afin de déterminer les circonstances de l’accident, précise le communiqué.
@RFI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page