Togo : La quinzaine commerciale aura lieu du 15 au 31 décembre 2020

La 36e édition de la grande quinzaine commerciale de Lomé aura bel et bien lieu en dépit de la Covid-19. C’est ce qu’ont annoncé jeudi 10 décembre 2020 à Lomé, les organisateurs de cette foire qui se déroulera du 15 au 31 décembre 2020.

Toutefois, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) apportera des modifications de forme en tenant compte des mesures barrières. De fait, le « marché de noël » se tiendra uniquement qu’à Agbadahonou au centre ville . Les sites de Zanguera, d’Adéticopé, de Baguida ne sont pas programmés.

Outre cette disposition, la capacité des expositions est réduite à seulement 60%. Aussi, seulement 64 stands seront disponibles cette année contre 270 l’année dernière.

« Le maintien de la  quinzaine commerciale malgré la pandémie vise à permettre aux opérateurs économiques d’écouler leurs marchandises invendues et mettre à la disposition des populations, des articles et produits de fête », explique Germain Meba, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCIT).

Une autre disposition consiste à ouvrir une plateforme dédiée à la e-quinzaine pour la promotion du e-commerce, précise Togo first.

La Coordination Nationale de Gestion de la Covid-19 sera mise à contribution pour sensibiliser les exposants et visiteurs sur le site en cohérence avec les mesures de riposte à la pandémie, ajoute la CCIT.

Des dispositifs de lavage des mains seront placés à l’entrée et de larges couloirs prévus pour faciliter la libre circulation. Le site ouvrira de 8h à 19h chaque jour.

Lire aussi-Quinzaine commerciale : les opérateurs auront le choix entre trois sites

Quinzaine commerciale
Comments (0)
Add Comment