Sport

AS OTR remporte la coupe du tournoi 55 ans de la FTVB

L’Association sportive de Volleyball club de l’Office togolais des recettes (OTR) s’est adjugé la coupe du tournoi marquant le 55ème anniversaire d’existence de la Fédération togolaise de volleyball (FTVB) chez les hommes, en s’imposant en finale devant l’Association sportive de la Police Togolaise (AS POTO) par 3 sets à 1, le samedi 29 octobre, au stade omnisport de Lomé, terrain de volleyball.

La rencontre âprement disputée a connu une entame engagée et déterminée des deux équipes. Plus entreprenant, l’AS OTR gagne avec un écart considérable le premier set (25-12). Elle maintient son rythme de jeu et réussit à arracher le deuxième set (25-20) au grand bonheur des supporteurs qui étaient sûr d’une victoire imminente de leur club.

C’était sans compter avec  la bravoure de l’AS POTO qui, galvanisée par son public parvient à réduire le score en s’offrant le troisième set (25-21). Sentant le danger, l’AS OTR se ressaisit pour contrer toutes les velléités des policiers. Elle reprend le contrôle du jeu au 4ème set en mettant la pression sur son adversaire. A force d’acculer l’AS POTO par des smashes, l’AS OTR profite de cette occasion pour creuser davantage d’écart et remporte ce dernier set à 25-15. Score final 3 sets contre 1 pour AS OTR.

Chez les dames, l’Athlétic volleyball club (AVBC) de Lomé écrase en finale le club DOVES de Lomé par 3 sets contre 0.

Les deux clubs vainqueurs ont reçu chacun une coupe et une enveloppe financière, tandis que les clubs finalistes ont bénéficié chacun d’une enveloppe financière.

Lire aussi-Noël Kokou Tadegnon, président de la Fédération togolaise de volley-ball

Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le président de la FTVB, Noel Kokou Tadégnon, en présence des présidents de fédérations sportives et anciens présidents et joueurs de ladite fédération.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page