Sport

Football : partenariat entre la FTF et la société SOKA Distribution

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé lundi 10 octobre à Lomé, un accord de partenariat de deux ans avec la société SOKA Distribution qui ravitaille le marché togolais en « One beer », une bière importée. L’enveloppe financière global que la société mettra à la disposition de la fédération avoisine 100 millions FCFA.

Les documents ont été paraphés par le président de la FTF, Col Guy Akpovy et PDG de SOKA Holding, Soré Daouda.

Par ce partenariat, la FTF sera accompagnée dans ses activités, notamment le Beach soccer, la super Coupe, la Coupe de l’indépendance et les matches des sélections nationales. Il est également prévu d’autres accompagnements à chaque fois que la fédération a des activités particulières. Les deux entités se sont réjouies de ce partenariat et ont promis de tout mettre en œuvre pour les succès de leur partenariat.

Le président de la FTF, Col Guy Akpovy a rappelé qu’en matière de football, on a toujours besoin de moyens pour les différentes activités.

« Aujourd’hui la FTF a signé un partenariat avec la société SOKA Distribution avec qui elle fera route ensemble pour ses activités de football. C’est une fierté pour nous d’en arriver là. Quoi qu’on dise nous avons besoin des moyens, des sponsors pour nous accompagner. Depuis fort longtemps la FTF n’a que Togocom comme sponsor mais le partenariat avec one beer, donne un nouveau souffle à la fédération. L’Etat fait beaucoup d’effort pour nos sélections nationales. Cependant, la fédération doit faire aussi un effort avoir de l’argent pour financer ses propres activités. Nous sommes soulagés mais ce n’est pas suffisant car nous continuons par chercher d’autres sponsors. Dans peu de temps nous allons signer un autre partenariat avec un grand du pays », a confié Col Akpovy.

Lure aussi-Togo : Hervé Tété Agbodan, nouveau SG de la FTF

Pour Amadou Abdel-Aziz, représentant pays de SOKA Distribution Togo, ce partenariat n’est qu’une réponse à la vision du Président directeur général (PDG), Soré qui apporte ce genre de soutien, d’aide à nos entités, à nos sociétés pour les pousser dans les activités qu’elles mènent.

Lire aussi-Togo : la FTF recrute un nouveau sélectionneur pour les Éperviers

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :