Sport

Konya 2022 : Naomi Akakpo décroche l’Argent pour le Togo

L’athlète togolaise, Naomi Akakpo a remporté jeudi 11 août 2022, la médaille d’Argent pour son pays, en arrivant deuxième au 100m haies dames lors de 5 ème édition des Jeux de la Solidarité Islamique qui se déroule du 9 au 18 août 2022 à Konya, en Turquie. Une première pour le pays à cette compétition.

La consécration de la togolaise a été chaleureusement accueillie par les autorités sportives du pays au premier rang, la ministre des sports, Dr. Lidi BESSI KAMA qui s’est fendue un message sur son compte twitter : « Mes chaleureuses félicitations à notre compatriote Naomi Akakpo qui vient d’offrir une médaille d’argent au Togo aux 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique. Mes encouragements à tous les autres athlètes. En toute espérance pour la Patrie ».

Lire aussi-JO Tokyo 2020 : les athlètes togolais ont reçu le drapeau national

Exploser mon record national

Bien que beaucoup de ses compatriotes ne la connaissent pas, elle est bel et bien une sportive qui pratique l’athlétisme depuis son enfance. « J’ai eu un niveau national sur plusieurs épreuves, notamment la hauteur et les épreuves combinés, mais j’ai décidé de me concentrer sur le 100m haies. Épreuve sur laquelle je suis montée deux fois sur le podium des championnats de France », avait-elle confié à Icilome.

Si elle décide de représente son pays d’origine, c’est parce qu’elle se sent aujourd’hui prête « pour défendre les couleurs de mon pays au championnat du monde ». Jusqu’à présent, elle assure que tout se passe bien, encouragée par la baisse de son « chrono tout au long de la saison »

« Mon objectif à Eugène c’est de faire la course parfaite, exploser mon record national ». Et c’est ce qu’elle vient de faire.

Chapeau!

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :