Sport

Togo-Volley-ball : 6 écoles bénéficient du projet « construire demain dès aujourd’hui »

La Fédération Togolaise de Volley-ball met en œuvre depuis le mois de février 2023 un programme national de relance du volley-ball à la base dénommé   « construire demain dès aujourd’hui ».  Il s’agit d’un projet spécifique de relance du volley-ball à la base d’envergure nationale qui intègre un volet volley-ball à l’école.

Ce projet  est apprécié et soutenu par le ministère des sports et des loisirs dont les autorités et experts ont suggéré à la FTVB d’exécuter cette année une phase expérimentale dans une seule région du pays.

La FTVB a trouvé la stratégie pertinente puisque cela aidera à mieux affiner le programme global. C’est ainsi que la Fédération a choisi la région des Plateaux, particulièrement la Ligue Maritime-est, pour cette phase expérimentale.

Six écoles ont été identifiées par la ligue et deux enseignants d’éducation physique et sportive désignés par école ont suivi une formation conduite par le Directeur technique nationale de la FTVB, M. ANATO Atsou le 22 février 2023.

La FTVB a offert à chaque école 5 ballons-mousses destinés à l’initiation des élèves.

Le suivi régulier du travail dans les écoles est assuré sur place par M. SEGLAH Kodzovi, Secrétaire général de la ligue Plateaux-est de volley-ball, sous la supervision du président de la ligue M. AMESSI Norbert,  président. La coordination  de ce projet est assurée par KOUETE Désiré, Secrétaire Général Adjoint de la FTVB.

Par ailleurs, dans le cadre du projet global de relance du volley-ball à la base «  construire demain dès aujourd’hui », la FTVB a prévu l’organisation d’une formation nationale des entraineurs et encadreurs  sur l’initiation des enfants au volley-ball.

Pour la FTVB, la base de toute action de relance se repose sur la formation des encadreurs. Si ces derniers sont bien formés et ont une bonne maitrise des fondamentaux de la discipline, le volley-ball togolais aura des joueurs bien formés qui auront la maitrise de tous les gestes.

Cette formation sera organisée à partir du 19 juin 2023, avec le soutien du Département de la Vienne en France qui enverra au Togo un expert formateur.

Lire aussi-Championnat militaire de volley ball : la RM 2 conserve son titre

Lire aussi-Volley-ball-Coupe des champions zone 3 : 2ème victoire du Togo

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :