CEDEAO

La chancelière Allemande visite la Commission de la Cédéao

(24hinfo)-Dans le cadre des excellentes relations entre la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la République fédérale d’Allemagne, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, accueillera la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, Angela Merkel, ce 31 août 2018, indique un communiqué officiel.

La chancelière Angela Merkel, accompagnée par un groupe de hauts fonctionnaires, de diplomates, de journalistes et d’une délégation d’affaires, devrait discuter de questions d’intérêt commun aux deux parties en vue de renforcer la coopération entre la CEDEAO et l’Allemagne.

L’Allemagne fournit régulièrement un appui financier et technique à la CEDEAO par le biais de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) et de Frederich Ebert Stiftung (FES) dans les domaines du développement organisationnel, de la paix et de la prévention des conflits, ECOWARN , assistance électorale et harmonisation des échanges.
D’autres institutions allemandes telles que la Bank-Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW) et l’institut national allemand de métrologie, le Physikalisch-Technische Bundesanstalt (PTB), apportent également leur soutien financier et technique à la CEDEAO.
Ce soutien vise à renforcer les capacités de la CEDEAO dans l’exécution de son mandat de base, à savoir faciliter l’intégration économique et politique en Afrique de l’Ouest et renforcer ses systèmes de suivi et d’évaluation et ses processus de gestion.
La visite de la chancelière Merkel à la Commission de la CEDEAO fait suite à la visite précédente de 2011. Pour démontrer le caractère robuste des relations CEDEAO-Allemagne, d’autres hauts fonctionnaires et décideurs allemands ont rendu visite à la Commission de la CEDEAO.
L’ancien président allemand Joachim Gauck et l’ancien ministre des Affaires étrangères du pays, Frank-Walter Steinmeier, qui est aujourd’hui le président fédéral, ont également effectué des visites officielles à la Commission en février et octobre 2016 respectivement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page