CEDEAO

CEDEAO : qui succédera à Faure Gnassingbé à la tête de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement?

(24hinfo)-Ce mardi 31 juillet s’est ouverte à Lomé la 53e session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao,  qui verra l’élection d’un nouveau président de la conférence, la présentation et l’examen des rapports de la 40e session ordinaire du conseil de médiation et de sécurité, de la 80 e session ordinaire des ministres ainsi que le rapport de la Task Force présidentielle sur la monnaie unique de la Cédéao.

D’autres rapports spéciaux sur la situation en Guinée Bissau et des facilitateurs de la CEDEAO pour le Togo seront également examinés.

A l’ouverture de la session, le président de la Conférence, Faure Gnassingbé a reçu les serments du Dr Jean-Claude Brou, actuel président de la Commission et cinq  juges de la Cour de justice de l’organisation communautaire.

Dans son mot, le président Faure Gnassingbé  a salué de nouveau la tenue la veille à Lomé du premier sommet CEEADC-CEDEAO avec  plusieurs recommandations formulées.

‘La tenue de ce sommet conjoint et les résultats qui  en sont sortis, vont donner certainement une plus grande perspective à l’action de la CEDEAO dans sa marche vers l’intégration régionale aussi bien que l’intégration du continent. Nous devons nous en féliciter. nous devons également poursuivre nos efforts à la recherche de meilleures solutions à tous nos problèmes. Je ne doute pas un seul instant de la détermination  et de la grande sagesse qui vous caractérise pour encore une fois examiner les rapports et les dossiers qui nous seront soumis aujourd’hui’, déclaré Faure Gnassingbé.

Jean-Claude Brou a de son côté  remercié la conférence des Chefs d’Etat et de  gouvernement pour avoir accepté sa nomination  au poste  de président de la commission de la  Cédéao. Avec un palmarès très riche, le nouveau  président qui a pris fonction depuis le 1er mars a juré d’exercer sa mission  avec professionnalisme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page