(24hinfo)-Le Premier ministre de la Guinée-Bissau, Aristides Gomes, entame un voyage dans six pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) le 22 mai pour un échange de vues sur la situation dans le pays.
«C’est un nouveau voyage dans la zone CEDEAO qui a accompagné la Guinée-Bissau durant toutes ces années de crise, notamment depuis 2012. Il est normal qu’il y ait des échanges de réflexions et de points de vue entre nos pays dans le cadre de ce suivi de la sous-région’, a déclaré le Premier ministre Bissauguinéen.
Aristides Gomes se rendra en Guinée-Conakry, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana et au Togo. Ce voyage fait suite à l’accord conclu entre plusieurs acteurs politiques guinéens le 14 avril lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation en Guinée-Bissau, y compris la mise en œuvre de l’Accord de Conakry.
L’Accord de Conakry, signé en octobre 2016, visait à surmonter la crise politique grâce, entre autres, à la nomination d’un Premier ministre consensuel et à la formation d’un gouvernement inclusif.