Contenus sponsorisés

Voici pourquoi il faut visiter le Togo 

Petit pays de l’Afrique de l’Ouest, limité au sud par l’océan Atlantique, à l’ouest par le Ghana, à l’est par le Bénin et au Nord par le Burkina Faso, le Togo est souvent cité lorsqu’il s’agit de choisir une destination touristique en Afrique. Cette situation se justifie, sans doute, par la position qu’occupe ce territoire sur l’échiquier touristique africain.

Le pays regorge de plusieurs atouts touristiques qui méritent d’être valorisés. Cet article se propose, de ce fait, de vous présenter les raisons pour lesquelles vous devez visiter le Togo. Lisez plutôt !

Ciwara : le village de soleil

Il s’agit de la toute première raison pour laquelle, vous ne regretterez pas de poser vos valises à Lomé, la capitale du Togo. Ciwara est un village côtier traversé par le fleuve du Niger. Évidemment, cette caractéristique est loin d’être négligeable. En effet, la position géographique de ce village offre à ses visiteurs la possibilité de dérouler une variété d’activités, notamment, des activités nautiques. Vous pouvez, ainsi, profiter de la présence de l’océan Atlantique et du fleuve du Niger pour faire du surf, de la croisière, de la baignade, vous offrir un bain de soleil ou vous balader sur la plage. En outre, vous ne saurez quitter le village de Ciwara sans aller à la rencontre de ses habitants et découvrir la langue Itélé.

Lire aussi-Togo : Une excursion touristique pour 200 élèves lauréats du BEPC

Togoville

S’il y a un autre village que vous devez absolument visiter au cours de votre séjour au Togo, c’est celui de Togoville. Il s’agit de l’un des sites sur lesquels il faut se rendre pour découvrir la culture togolaise. Togoville vous réserve un accueil chaleureux et vous garantit des moments riches, tant en couleurs qu’en sons. Ici, une grande animation vous attend. Si un concert n’est pas programmé au moment de votre passage, vous pourrez avoir l’occasion d’assister à un spectacle de danse, une autre manifestation culturelle très fréquente à Togoville. Par ailleurs, dans ce célèbre village du Togo, vous trouverez des boutiques de vente de vêtements. Ce sont de véritables opportunités pour de répartir avec de beaux souvenirs, plus précisément, des vêtements made in Togo. Il convient de préciser que si éventuellement vous êtes un féru de paris sportifs, pendant votre séjour dans le pays d’Emmanuel ADEBAYOR, vous pouvez accéder à votre bookmaker. À propos, bet777 est une plateforme à découvrir si vous n’en êtes pas encore membre.

Le marché d’Akodessewa

Ce marché est l’un des incontournables du Togo. Logé à Lomé, la capitale du pays, il attire les touristes pour plusieurs raisons. Le marché d’Akodessewa est, avant tout, l’un des meilleurs de la sous-région en termes de beauté. Non seulement il affiche une architecture unique, mais aussi, séduit-il par sa propreté. Ensuite, à l’instar de tout marché, ici, vous trouverez tout ce qu’il faut pour la cuisine. Des légumes aux poissons, en passant par la tomate, le piment et autres ingrédient, ce marché vous propose plusieurs étalages de produits alimentaires. Dans le marché d’Akodessewa, une attraction toute particulière vous attend ; l’accoutrement de certains usagers.

Le musée du chemin de fer

Vous êtes un grand amoureux des objets d’art et des collections historiques ? Les musées n’ont plus de secret pour vous ? Si aucun musée togolais ne s’affiche à votre tableau de découverte, vous avez à présent, l’opportunité de remplir ce vide. Vous vous demandez assurément pourquoi l’on parle de musée du chemin de fer. En effet, cet édifice tire ce nom du fait qu’il s’agit d’un musée flottant, mobile, précisément, installé dans un train. Mais, ce n’est pas tout. Le nom de ce musée a également un lien avec l’histoire des chemins de fer du Togo. Précisons que le réseau ferroviaire du pays serait l’un des plus grands du continent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :