Coopération

Inauguration ce jeudi du 4e lac à Lomé

24hinfo)-Le  4e Lac situé dans la zone de Zoro Bar à Lomé  sera inauguré ce jeudi 31 mai par les officiels Togolais et Européens.

L’ouvrage   dont la réalisation  s’inscrit dans la deuxième phase du projet d’aménagement urbain  a été cofinancé par l’Union Européenne  à hauteur de 28,2 milliards de F cfa et par  l’Etat   7 milliards.

 La finalisation des   ouvrages   offre  un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement pendant les épisodes pluvieux, mettant à l’abri sept quartiers  du Nord –Est de Lomé menacés par des inondations  comme  Kanyikopé, d’Akodéssewa Est (Kponou), de Baguida , de Kagomé et d’Akodéssewa Ouest (Kpota) à l’Est de la ville.

D’une superficie totale de 26 hectares, le 4e lac a une capacité de rétention estimée à 300.000 m3.  Il est constitué d’un réseau de canalisation de près de 40km composé notamment de canaux de décharge, ds caniveaux rectangulaires et des canaux trapézoïdaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page