Coopération

L’APD-ENSI se connecte au Tycoon malien Bathily Samba, PDG de ADS Groupe

(24hinfo)-Le bureau de l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (APDENSI) a rencontré vendredi à Lomé l’entrepreneur africain de renommée mondiale, Bathily Samba , Fondateur et PDG d’Africa Development Solutions (Groupe ADS), PDG et cofondateur de Solektra International et Cofondateur de Akon Lighting Africa.

Faisant de l’Afrique son « terrain de jeu », M. Samba a pour vision d’apporter des “solutions” concrètes pour la croissance de l’Afrique.

Lors des échanges, l’Association des diplômés de l’ENSI, a présenté au patron d’Africa Development Solutions (Groupe ADS) sept projets dont celui relatif au domaine de l’eau qui a immédiatement retenu son attention. Les business plan des projets seront affinés pour la suite.

M. Marius Bagny, président du Conseil d’administration de l’Association des diplômés s’est félicité de son intérêt et pense poursuivre la mobilisation de financement pour le reste des projets.

L’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) a été portée sur les fonts baptismaux le 7 avril 2007.

Elle regroupe les diplômes de l’ESMI et de l’ENSI (ENSI : Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs est née en 1985 de la restructuration de l’ESMI : Ecole Supérieure de Mécanique Industrielle). L’APD-ENSI est enregistrée auprès de l’Administration togolaise sous le récépissé n° 0851/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA du 11/10/2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page