Coopération

Le Conseil de l’Entente se dote d’un nouveau plan stratégique

(24hinfo)-Le Conseil des ministres du Conseil de l’Entente a achevé vendredi soir à Lomé sa troisième réunion extraordinaire. Plusieurs décisions ont été prises selon le communiqué final ayant sanctionné les travaux.

Présidé par le ministre togolais des affaires étrangères, Robert Dussey, le Conseil a approuvé le nouveau plan stratégique (2018-2022) de l’organisation, d’un montant de 56,5 milliards F Cfa.

Par ce nouveau plan, les pays membres veulent faire du Conseil de l’Entente ‘une organisation bien gouvernée, reconnue dans l’environnement institutionnel des organisations de coopération, accompagnant efficacement, dans le cadre de la promotion de la paix, du dialogue et de la solidarité, les Etats- membres, dans leurs efforts d’intégration et de développement au profit des peuples.

Le conseil a également approuvé le rapport d’audit institutionnel et organisationnel du CE et ont invité le secrétariat exécutif à mettre en œuvre les propositions et recommandations qui permettront à l’organisation de poursuivre sa dynamisation.

Enfin le Conseil a salué les résultats obtenus dans le cadre de l’ancien plan stratégique, 2013 et 2016 et procédé à sa validation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page