A la uneCoopération

MIFA : après être inspiré du concept, le Togo retourne au Nigéria

(24hinfo)-Une délégation du MIFA-Togo, mécanisme incitatif de financement agricole basé sur le partage des risques séjourne depuis lundi 5 novembre dans les locaux du TIRSAL, la version Nigériane du MIFA.

Imagé par le gouvernement togolais, MIFA ancien TIRSAL- version togolaise inspirée de l’expérience Nigériane- NIRSAL- est conçu dans le but de permettre le flux de financement abordable à tous les acteurs le long des chaînes de valeur agricoles entières.

Au Nigéria, apprend-on, la délégation conduite par le coordonnateur chargé des chaînes de valeur du MIFA, Noel Bataka échange avec les responsables et cadres du NIRSAL.

Lire aussi http://24heureinfo.com/tirsal-domestique-mifa-pour-apporter-de-la-fraicheur-au-secteur-agricole/

« Cette visite permettra à l’équipe d’implémentation de la phase pilote du MIFA Togo de partager avec ses partenaires les premiers résultats à mi-parcours de ses activités, de recueillir les observations des membres du NIRSAL et d’acquérir ensuite des process et méthodes complémentaires afin de mener au mieux la phase de généralisation du MIFA qui démarre en janvier prochain. Ce séjour est aussi l’occasion pour le MIFA Togo de négocier des marchés pour le manioc togolais », lit-on sur le compte Twitter du mécanisme.

Lire aussi http://24heureinfo.com/pour-une-bonne-communication-et-strategie-marketing-autour-du-tirsal/
En 4 mois d’activités, le MIFA a déjà permis de monter des projets évalués à 2 milliards FCFA au profit de 4500 producteurs, a confié récemment dans une interview à Actu Togo, Noel Bataka.

Lire aussi http://24heureinfo.com/togo-mifa-facilite-un-financement-de-plus-300-millions-f-cfa-a-392-producteurs-agricoles/
« Environ 2 milliards de francs CFA de projets montés au profit de ces producteurs et les partenaires financiers sont actuellement sur le processus de décaissement. Sur ces 2 milliards, environ 1/2 milliard sont déjà à disposition des producteurs », avait-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page