(24hinfo)-Le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey participe ce mardi 5 juin à Bruxelles à la 12e édition des Journées européennes du développement (JED2018) organisées par la Commission européenne.
Placé sous le thème principal des « Femmes et filles à l’avant-garde du développement durable: protéger, autonomiser, investir », le programme des JED2018 va mettre l’accent sur trois grands objectifs, à savoir: garantir l’intégrité physique et psychologique des femmes et filles; promouvoir les droits économiques et sociaux, ainsi que l’autonomisation, des femmes et des filles; renforcer la voix et la participation sociale des femmes et des filles.
La journée se terminera par le lancement d’une nouvelle campagne intitulée #SheIsEqual, initiée par Global Citizen et soutenue par la Coopération belge, la Bill & Melinda Gates Foundation, la Coopération luxembourgeoise et Proctor & Gamble.
La campagne vise à mobilier les citoyens du monde entier à s’engager en faveur de l’égalité des genres, de la santé et de l’autonomisation des femmes et des filles.
Cette campagne se déroulera sur une période de six mois.
#SheIsEqual est destiné à renforcer She Decides, une initiative que le Luxembourg a également soutenue depuis le début.