Coopération

Robert Dussey aux Journées européennes du développement à Bruxelles

(24hinfo)-Le  ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey participe ce mardi 5 juin   à Bruxelles à la 12e édition des Journées européennes du développement (JED2018) organisées par la Commission européenne.

Placé sous  le thème principal des « Femmes et filles à l’avant-garde du développement durable: protéger, autonomiser, investir », le programme des JED2018 va mettre l’accent sur trois grands objectifs, à savoir: garantir l’intégrité physique et psychologique des femmes et filles; promouvoir les droits économiques et sociaux, ainsi que l’autonomisation, des femmes et des filles; renforcer la voix et la participation sociale des femmes et des filles.

La journée se terminera par le lancement d’une nouvelle campagne intitulée #SheIsEqual, initiée par Global Citizen et soutenue par la Coopération belge, la Bill & Melinda Gates Foundation, la Coopération luxembourgeoise et Proctor & Gamble.

La campagne vise à mobilier les citoyens du monde entier à s’engager en faveur de l’égalité des genres, de la santé et de l’autonomisation des femmes et des filles.

Cette campagne se déroulera sur une période de six mois.

#SheIsEqual est destiné à renforcer She Decides, une initiative que le Luxembourg a également soutenue depuis le début.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page