Culture

 Ichabatou Tchoro Gnongbo, nouvelle reine de la beauté togolaise

(24hinfo)-Ichabatou Tchoro Gnongbo est la nouvelle reine de la beauté Togolaise. Si elle a su séduire les membres du jury et a remporté le titre de Miss Togo 2018, elle n’était pas la favorite des spectateurs qui ont investi les réseaux sociaux pour exprimer leur ‘déception’. Découvrez la nouvelle reine et celle des internautes.

C’est devant un monde fou au palais des congrès de Lomé et des millions de téléspectateurs branchés dans la nuit du samedi 25 août au dimanche 26 août que Mlle Ichabatou Tchoro Gnongbo a été sacrée Miss Togo 2018. La jolie fille d’Adjendré a succédé avec beaucoup d’élégance à Cornélia Adomayakpo.

Gnongbo, un choix qui divise le public

A chaque élection de Miss Togo, c’est la même chose. Le choix du jury est souvent critiqué par le public. Si cette année , tous les voix se sont levées pour saluer la belle organisation du concours, la 24e édition, la fin n’a pas été à la taille de l’évènement. A l’annonce du numéro 7, la salle a crié et commencé par déserter la salle avant même que la couronne soit posée sur la tête de la nouvelle reine.

Et sur les réseaux sociaux notamment Twitter, Facebook, Whatsapp, les commentaires n’ont pas faire attendre. Malheureusement tout cela ne changera rien du verdict final. Au comité national d’organisation, le choix de la Miss s’impose et est la plus parfaite.

‘Les résultats du jury s’imposent à moi et au comité. Nous avons mis en concours 22 candidates qui ont les mêmes chances de se faire élire puis elle est sortie, pour moi, c’est la satisfaction, je la trouve d’ailleurs très belle.

Cette édition de Miss Togo est une meilleure des organisations qu’on a faite. Les bourdonnements des spectateurs ne me dérangent pas forcément. C’est normal. Ce que j’ai vu dans la salle par rapport à certaines élections antérieures, cette édition il n’y a pas eu de secousse. C’était que les gens étaient partagés entre 50%,50% ou 49% et 51% , mais… la fille qui a été élue est très belle, elle répond à tous les critères d’une Miss’, confie M. Baka Gaspard, président du comité d’organisation à la presse lors de l’habituelle conférence de presse.

De son côté côte, la nouvelle reine s’est réjouie de son sacre et- confié qu’il s’agit de la réalisation d’un rêve d’enfance pour elle.

En troisième année de droit privé , Mlle Ichabatou Tchoro Gnongbo, âgée de 22 ans et mesurant 1,74m pour 63 kg n’a pas dévoilé le contenu de son projet social. ‘Je suis fatiguée et je vais aller me reposer’, a-t-elle dit en affichant sa joie pour son sacre.

Pour le public, la Miss Togo 2018 devrait être Mlle, Rebecca Pouwemdéou Pignang, le numéro 16 qui doit se contenter de la place de première dauphine.

Notons que pour cette 24e édition, 13 Miss ont été retenues au cours d’une soirée très riche avec des prestations d’artistes comme Dj Kerozène, Pierrette Adams, Centrinos, Tache noire,

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page