Culture

« La vie là-bas » : Louane rejoint Toofan sur un hymne afro-pop

(24hinfo)-Fils du Togo, le duo Toofan est prêt à faire danser la France avec son nouvel album « Conquistadors », qui renferme des duos avec Lartiste et Louane. Cette dernière pose sa voix sur « La vie là-bas », un titre afro-pop sur l’immigration, rapporte le site chartsinfrance.

Masta Just et Barabas,  sont de véritables stars en Afrique. Les deux amis d’enfance se sont fait un nom sur le continent depuis 2005, date à laquelle ils ont commencé à enchaîner les tubes ( « Gweta », « Ma Girl », « Téré Téré »…) et lancer des tendances. Leur marque de fabrique ? Des concepts de danse qui accompagnent chacun de leur titre comme le cool-catché, devenu un véritable phénomène culturel.

A ce jour, le tandem comptabilise près de 1 milliard de vues sur YouTube ! Compte tenu de sa grande popularité, Toofan a signé à deux reprises l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nations, en 2012 et 2015. L’arrivée dans les bacs de leur premier album, après leur signature chez Universal Music Africa et le label Capitol, a donc tout d’un événement.

Avec le nom « Conquistadors », Toofan annonce la couleur. Le duo est prêt à souffler un vent de fraîcheur en France et sur le monde avec un disque à portée internationale – intégralement produit par Masta Just – où se mêlent français, anglais et mina, un dialecte togolais. Surtout, le duo s’est entouré de collaborateurs de choix puisque Lartiste, Koffi Olomidé et le rappeur américain Wale ont accepté de l’épauler en studio. Tout comme… Louane ! La chanteuse française, actuellement sur les routes pour prolonger le beau succès de son deuxième album, pose sa joli voix sur « La vie là-bas », un titre afro-pop qui déborde le sujet délicat des migrants avec un regard différent. La mélodie, solaire et nappée de percussions, contraste avec son texte douloureux : « Braver les interdits / Les barbelés, défier la mer / A-t-on besoin de prendre le risque, ou plutôt rester voir pleurer nos mères ? ». Un duo qui a visiblement beaucoup plu à Louane. « Je suis très très heureuse de les avoir rencontré et de partager un moment avec eux » a confié la chanteuse sur Twitter.

En savoir plus sur http://www.chartsinfrance.net/Toofan/news-107902.html#mZsrcayTduFuR67t.99

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page