Culture

L’Afrique en débat le jeudi 7 juin prochain à Lomé

(24hinfo)-Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en collaboration avec l’Institut Français du Togo et l’Institut de Recherche et de Développement organise le jeudi 7 juin à 19 heures un débat d’idées sur la thématique : « Des objets et des hommes : l’Afrique de l’ouest et la mondialisation »

« Des mèches de cheveux fabriquées au Nigéria, des fripes venues d’Europe, des motos importées de Chine… Les produits qui circulent en Afrique de l’Ouest montrent combien cette région est connectée au monde, selon de nouvelles routes et grâce à des acteurs souvent discrets. Ce débat est l’occasion de découvrir cette mondialisation par le bas, loin des grandes multinationales, qui s’invente au quotidien grâce à des entrepreneurs, commerçants et consommateurs qui bouleversent l’économie et les sociétés. »

Orateurs Giorgio Blundo (anthropologue, IRD), Armelle Choplin (géographe, IRD), Olivier Pliez (géographe, CNRS), et Moïse Fiadjoé (Directeur général de la clinique Biasa).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page