Culture

Togo : défilé « Solim mode » au parc des éléphants de Djamdè

La 3è édition du défilé de mode dénommé « Solim mode » s’est déroulée le samedi 4 février au parc des éléphants de Djamdè dans la commune Kozah 4.

Placé sous le thème : « Sauvegardons la faune », cet événement culturel et touristique est à l’actif de l’agence évènementiel « Solim Mode » en collaboration avec Eliysha Voyage.

Son but est de promouvoir l’environnement, le tourisme togolais à travers des défilés de mode délocalisés sur les sites touristiques du territoire national. Il s’est agi d’amener ces acteurs à partager leurs expériences dans ce domaine qui est en perpétuel mutation et de tisser des relations pour faire prospérer leurs activités.

Les mannequins habillés par des stylistes du Burkina-Faso et du Togo ont défilé dans un cadre naturel devant un public émerveillé par le talent des créateurs. Durant deux heures, accompagnés de la mélodie traditionnelle du griot de Pagouda, Yassi Eyadèma, les spectateurs ont suivi la démonstration et la valorisation du patrimoine vestimentaire africain.

Des collections de tenues traditionnelles et modernes en tissus, pagnes, tee-shirt et plastiques leur ont été présentées.

Justifiant le choix du thème, le directeur de l’agence évènementiel « Solim Mode », Wissi Solim a indiqué que « si on ne prend pas soin de la faune, nous risquons de voir disparaître toute la substance et la diversité qu’elle renferme ».

Il a ajouté qu’il est important de prendre des mesures idoines pour la préserver afin que la génération future puisse en bénéficier.

Lire aussi-27 avril 2022 : le grand défilé présidé par Faure Gnassingbé à Lomé

A rappeler que les deux dernières éditions se sont déroulées à la cassade de Womé à Kpalimé.

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :