Développement

Forum Politique de Haut-Niveau de 2018 sur le Développement Durable

(24hinfo)-La réunion du forum politique de haut niveau sur le développement durable organisé en 2018 sous les auspices du Conseil économique et social se tiendra du lundi 9 juillet au mercredi 18 juillet 2018; y compris la réunion ministérielle de trois jours du forum du lundi 16 juillet au mercredi 18 juillet 2018.  Pays pilote depuis le lancement des ODD,  le Togo  sera encore au rendez-vous de cette année.

Le thème sera « Transformation vers des sociétés durables et résilientes ». L’ensemble des objectifs à examiner en profondeur sera le suivant, y compris l’objectif 17. Renforcer les moyens de mise en œuvre et revitaliser le Partenariat mondial pour le développement durable, qui sera examiné chaque année:

Objectif 6. Assurer la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour tous

Objectif 7. Assurer l’accès à une énergie abordable, fiable, durable et moderne pour tous

But 11. Rendre les villes et les établissements humains inclusifs, sûrs, résilients et durables

Objectif 12. Assurer des modes de consommation et de production durables

But 15. Protéger, restaurer et promouvoir l’utilisation durable des écosystèmes terrestres, gérer durablement les forêts, lutter contre la désertification, enrayer et inverser la dégradation des terres et enrayer la perte de biodiversité

Examens nationaux volontaires

Dans le cadre de ses mécanismes de suivi et d’examen, le Programme de développement durable à l’horizon 2030 encourage les États membres à «procéder à des examens réguliers et inclusifs des progrès accomplis aux niveaux national et intra-national, dirigés par les pays.

Ces examens nationaux devraient servir de base aux examens réguliers effectués par le Forum politique de haut niveau (FPHN), sous les auspices de l’ECOSOC.

Comme stipulé au paragraphe 84 du Programme 2030, les examens réguliers par le HLPF doivent être volontaires, dirigés par l’État, entrepris par les pays développés et en développement, et fournir une plate-forme pour les partenariats, y compris par la participation des grands groupes et autres les parties prenantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page