Développement

Ihou Attigbé a discuté  du développement industriel avec Afreximbank  au Caire

(24hinfo)-Le ministre togolais de l’Industrie et du Tourisme, Yaovi Attigbé Ihou a visité récemment  le siège de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) au Caire pour discuter des initiatives de la Banque pour soutenir le développement de la capacité industrielle du Togo.

M. Attigbe, reçu par le Dr George Elombi, vice-président exécutif (Gouvernance, services juridiques et corporatifs), a déclaré que le gouvernement prévoyait construire plusieurs parcs industriels au cours des 10 prochaines années dans le but de créer 100 000 emplois dans divers secteurs du pays conformément au plan national de développement social et économique.

 

Il a déclaré que le Togo était déterminé à soutenir des initiatives de collaboration avec Afreximbank dans des domaines où les services financiers et de conseil de la Banque pourraient ajouter de la valeur au développement et à l’agenda industriel.

Répondant, M. Elombi a déclaré que les objectifs de développement du Togo étaient alignés sur la stratégie d’Afreximbank, qui mettait l’accent sur le commerce intra-africain et l’industrialisation, et a réitéré l’engagement de la Banque à soutenir les efforts pour accroître la capacité manufacturière exportatrice togolaise. secteurs économiques clés.

Le Togo est devenu un État membre d’Afreximbank en mai 2016 après la signature de l’accord d’établissement de la Banque.

24hinfo et afreximbank

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page