(24hinfo)- Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a offert jeudi après-midi à Lomé des lots d’équipements à deux Ongs féminines œuvrant dans la lutte contre la drogue et dans la prise en charges des orphelins.
Il s’agit respectivement du Réseau Recherche Action, Prévention et Accompagnement des Addictions (RAAPA) et de l’Association Afrique solidarité internationale (ASI).
Les équipements composés de bureaux métalliques, fauteuils de direction, armoires métalliques, ordinateurs sont estimés à 4 millions de F Cfa, un don direct et d’appui du bureau du PNUD- Togo salué par les bénéficiaires.
‘Nous avons été agréablement surpris parce qu’on nous appelé pour un don mais on ne s’attendait pas à une chose si remarquable. Pour nous c’est un défi que le PNUD nous lance parce que celui qui te soutient veut que tu ailles de l’avant et nous allons s’appliquer sur le terrain’, a déclaré la responsable de l’ASI-Togo.
Pour la représentation du PNUD, ce don bien que modeste vise à appuyer l’action des deux Ongs qui prennent en charge des populations cibles, prioritaires au système des nations unies.
‘Ce geste est très symbolique pour nous. Nous voulons souligner par ce petit don que le PNUD a fait pour soutenir l’action importante que mènent ces deux Ongs. Nous sommes également au mois de mars et il s’agit de deux Ongs qui sont créées et portées par les femmes’, a indiqué la représentante résidente du PNUD, Khardiata Lo N’diaye.
Et d’ajouter que ces deux Ongs s’adressent à des cibles complexes qui nécessitent d’être soutenues.
‘Le rôle du Pnud est de s’assurer que toutes ces personnes-orphelins, personnes vulnérables, droguées, personnes atteintes du VIH- ne soient pas laissées pour compte, et heureusement qu’il y a des Ongs togolaises également qui se soucient de ça et mènent des actions remarquables sur le terrain’, a-t-elle souligné tout saluant le travail effectué par les deux Ongs bénéficiaires en toute discrétion et combien utile et efficace.
D’autres actions sont prévues dans l’avenir toujours au profit de ces deux ONgs.