Diplomatie

Attentat de Ouagadougou : Faure Gnassingbé fait part de ‘sa consternation’

Le président Faure Gnassingbé a condamné en fin de soirée sur son compte twitter les attaques perpétrées  dans la journée  à Ouagadougou, la capitale du Burkina-Faso. Le chef de l’Etat qui  assure actuellement la présidence de la Cédéao a fait part de sa consternation.

‘C’est avec grande préoccupation et consternation que je suis depuis quelques heures les attaques terroristes qui ont encore une fois endeuillé la ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Au nom du peuple togolais, je présente nos condoléances à tout le peuple frère du Burkina, aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés’, M. Gnassingbé.

Les premières informations rapportées par la presse font état d’au moins 30 morts et de 85 blessés.

Ouagadougou a subi deux attaques terroristes ces deux dernières années. En janvier 2016, une attaque contre deux hôtels et deux cafés avait fait 30 morts et 70 blessés. Une deuxième attaque perpétrée contre un café de la capitale burkinabè en août 2017 avait tué 18 personnes et blessé 22 autres individus.

Charles DJADE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page