(24hinfo)-Le nouveau représentant résident du Programme des nations unies au Togo(PNUD) et Coordinateur du système des nations unies(SNU), le béninois Damien Mama prendra ses fonctions bientôt au Togo. Actuellement l’ex-Chef du bureau des opérations et de l’Etat de droit au sein de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO) est en séjour à New York pour les dernières formalités officielles.
En attendant, la représentante résidente sortante, khardiata Lo N’Diaye est en poste jusqu’à l’arrivée de son remplaçant.
La note verbale véhiculée sur les réseaux ne signifie pas que la Sénégalaise Lo N’Diaye est de retour pour prendre la tête du bureau de représentante du PNUD au Togo mais qu’elle est de retour d’une mission à l’étranger. C’est la coutume au sein des représentations diplomatiques pour les représentants ou ambassadeurs, nous confie une source et d’ajouter d’ailleurs avant qu’elle ne voyage une telle note a été envoyée aux personnes indiquées dans la note du retour au poste.
Rien d’étrange ou de surprenant.