Diplomatie

Burkina Faso : l’ambassade de France visée par une attaque terroriste

(24hinfo)-Une attaque armée contre l’ambassade de France et l’état-major des armées a eu lieu vendredi, en fin de matinée, dans la capitale burkinabè. Quatre assaillants ont été neutralisés. Le bilan de l’assaut est encore inconnu.

Une double attaque coordonnée a eu lieu, vendredi matin, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. La première a visé, peu avant dix heures, l’ambassade de France. Selon nos informations, quatre hommes armés auraient tenté de pénétrer dans les locaux de la chancellerie, sans y parvenir. Un intense échange de tirs a éclaté entre les assaillants et les gendarmes burkinabés protégeant les locaux.

En parallèle, un second raid a eu lieu à environ un kilomètre de là, près de l’Institut français. Une violente explosion a été entendue. Des photos postées par des habitants de la capitale sur Twitter montraient des épaisses colonnes de fumée noire s’élevant de plusieurs batiments.

@figaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page