Diplomatie

CEDEAO : Le chef de l’État préside une session extraordinaire à Lomé

(24hinfo)-Faure Gnassingbé, préside ce samedi la session extraordinaire de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Cedeao.

Elle sera consacrée principalement à la résolution de la crise en Guinée Bissau et fait suite aux différentes visites de travail de la délégation ministérielle de la Cedeao dont la récente remonte au 11 avril 2018.

Les recommandations formulées et les sanctions prises par la conférence des chefs d’État seront examinées.

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, qui préside l’organisation sous-régionale, s’est personnellement investi pour parvenir à la résolution durable de la crise en Guinée Bissau. Il a rencontré à plusieurs reprises le Président José Mario Vaz et d’autres acteurs politiques de ce pays frère.

Plusieurs chefs d’État des pays membres de la Cédéao sont deja à Lomé notamment, les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, du Sénégal, Macky Sall, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, du Bénin, Patrice Talon, du Libéria, George Weah et du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta.

Les autres chefs d’Etat sont attendus ce matin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page