Diplomatie

Cocktail en honneur des participants  aux assises du Groupe  ACP à Lomé

(24hinfo)-Un cocktail dînatoire officiel s’est déroulé mardi soir à Lomé en l’honneur des participants à la 107ème session du Conseil des ministres du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). Robert Dussey, ministre des affaires étrangères du Togo, Patrick Gomes, Secrétaire général du Groupe ACP et Kamina Johnson Smith ministre des affaires et présidente du Conseil ACP y ont pris part.

Le cocktail organisé par le gouvernement togolais a été marqué par des interventions des officiels du Groupe qui se sont rappelés de l’histoire quand le Togo a accueilli les sessions ACP dans les années 1980 et qui avaient donné lieu à des accords comme Lomé 1, Lomé 3 et Lomé 4.

‘Nous voulons une fois de plus au nom du président de la République, le président Faure Gnassingbé, du gouvernement togolais et au nom du peuple togolais vous souhaiter la bienvenue a Togo. Nous avons souhaité partager ce temps avec vous pour vous permettre de découvrir et voir les danses et tous les amusements que nous faisons au Togo. C’est une partie de la culture que nous partageons aux ACP’, a déclaré le Chef de la diplomatie togolais, Robert Dussey.

La 107 e session du Groupe ACP a été ouverte dans la matinée de Lomé avec au menu des débats autour des questions stratégiques, telles que la transformation du Groupe pour le repositionner comme un acteur mondial plus efficace afin qu’il puisse mieux répondre aux besoins et aspirations de ses États membres.

La présente session s’inscrit dans le cadre des préparatifs des prochaines négociations pour un nouvel accord de partenariat ACP-UE qui tient également sa 43e réunion dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page