Diplomatie

Faure Gnassingbé a reçu l’envoyé spécial de son homologue angolais

(24hinfo)-Le président de la République a reçu jeudi le ministre des affaires étrangères de l’Angola, Manuel Domingos Augusto, dépêché à Lomé par son homologue angolais João Lourenço.

Ce dernier porteur d’un message de son président a échangé sur les voies et moyens pour un renforcement de la coopération économique entre Lomé et Luanda.

‘Le message portait sur les relations bilatérales entre les deux pays. Les relations entre l’Angola et le Togo sont bonnes et on va renforcer ces relations et traduire les bonnes relations politiques dans les relations économiques de coopération ’, a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

‘ Il y a un grand potentiel pour développer les relations économiques entre les deux pays. Nos économies respectives sont complémentaires et on va travailler ensemble avec le ministère des affaires étrangères pour mettre nos opérateurs économiques des secteurs privés des deux pays en contact.’, a-t-il ajouté

En 2017, Faure Gnassingbé a assisté à l’investiture de João Lourenço.

A Lomé l’envoyé du président Angolais a eu une séance de travail avec le chef de la diplomatie togolaise.

@Photo d’archive à la une

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page