Diplomatie

FOCAC 2018 : arrivée de Faure Gnassingbé en chine

(24hinfo)-Le président Faure Gnassingbé est arrivé ce samedi  1er septembre à Beijing en Chine pour prendre part les 3 et 4  au sommet  sur le forum Chine-Afrique (FOCAC)  et le 7 septembre au premier  business forum destiné à attirer les investissements privés  chinois au Togo. Le 6 septembre il aura un entretien  de quelques heures avec le dirigeant chinois.

La coopération entre le Togo et la Chine est vielle d’une quarantaine d’années. La présence de la délégation Togolaise en Chine conduite par le numéro un togolais  est une illustration de cette  parfaite coopération, commente Gnassingbé sur son compte Twitter.

‘Le Togo et la Chine  ont toujours  eu en commun cette valeur qu’est la fidélité dans l’amitié. une amitié marquée par une confiance réciproque et une attente sur les grandes questions qui concernent le monde. c’est donc avec honneur que je suis arrivé ce jour à Pékin où je prends part au sommet sur la coopération sino-africaine qui porte sur le thème évocateur : ‘la Chine et l’Afrique : construire ensemble une communauté de destin encore plus solide  par la coopération gagnant-gagnant », écrit  le Chef de l’Etat qui compte  permettre à son pays  de tirer ‘le meilleur ‘ de ce grand rendez-vous.

Une quarantaine de Chefs d’Etat participent au sommet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page