Diplomatie

Hommage de la MINUSCA à l’officier togolais Mazalo Agba en fin de mission

Porte-parole de la Composante Police de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et chef de l’Unité PIO (Public Information Officer), capitaine Mazalo Agba est arrivée au terme de sa mission. Mercredi 20 avril 2022, le haut commandement lui a rendu un vibrant hommage  pour les qualités professionnelles et l’efficacité dont elle a fait preuve durant les deux ans de collaboration.

Aux  poste stratégiques susmentionnés, elle a fait preuve d’efficacité, d’initiative et de proactivité pour promouvoir constamment la Composante Police, indique le magazine « les échos de la Police » de la MINUSCA qui pointe son sens aigu du relationnel et ses capacités, tant rédactionnelles qu’orales qui lui ont permis de s’imposer comme porte parole de la police.

L’autre qualité saluée par sa hiérarchie est sa parfaite maitrise des différents domaines de la communication, que ce soit la photographie, la communication et la publication sur les réseaux sociaux  des activités majeures de l’UNPOL, les reportages vidéo et radio. De fait, l’officier a su assurer la visibilité et défendre la crédibilité de la Composante Police lors des conférences de presse hebdomadaire de la MINUSCA.

Lire aussi-MINUSCA : Capitaine Agba Mazalo, nouvelle porte-parole de la Police

« En fin de mission en RCA, le haut commandement  de l’UNPOL lui témoigne sa satisfaction pour le travail accompli, lui souhaite un bon retour en famille et une bonne suite de carrière », conclut la note publiée dans « les échos de la Police » du mercredi 20 avril 2022.

Appui opérationnel 

La Police de la MINUSCA apporte un appui quotidien aux Forces de Sécurité Intérieure par le canal notamment de la colocation d’officiers de police individuel dans les commissariats de police et les brigades de gendarmerie. Il prend de nombreuses formes  comme  appui aux enquêtes criminelles, développement d’une police de proximité, patrouilles de sécurisation, soutien à des services d’ordre…

LAISSER UN AVIS

Elle comprend selon les informations officielles,  400 officiers individuels de police et 12 unités constituées de police d’au moins 140 hommes et femmes. Son quartier général est établi à Bangui, siège des principales institutions et aussi la plus grande ville du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page