Diplomatie

Inondations à Abidjan :  Reckya Madougou  exprime sa compassion aux  victimes

(24hinfo)- L’expert international et Conseiller spécial du  Chef  de l’Etat Togolais, Reckya Madougou  a exprimé   ce mercredi sa compassion aux  victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Abidjan et d’autres villes de la Côte d’Ivoire dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018.

Le bilan officiel fait état de 19 décès, des maisons saccagées, des véhicules endommagées et parfois emportés par le flot des eaux,  des pontons effondrés, des voies routières détruites, des installations électriques sinistrées

Dans un message publié sur  sa page Facebook,  Madame Madougou  adresse sa compassion à toutes les familles endeuillées qui ont perdu des personnes  et a appelé le gouvernement ivoirien  à  réparer les erreurs et changer de paradigme en matière  d’urbanisme.

‘  Très peinée d’apprendre la nouvelle de la terrible inondation qui a frappé la Côte d’Ivoire, je partage le chagrin des familles et proches des victimes. Nous devons réparer les erreurs commises dans le passé faute de stratégie et corriger la faiblesse de planification urbaine dans nos pays.Un changement de paradigme impliquant un urbanisme approprié et compatible avec les principes d’aménagement du territoire et des changements climatiques devrait rendre nos États plus résilients à ces risques’, écrit-elle.

Charles

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page