Diplomatie

Le Chef de l’Etat a reçu  Adama Ouane de l’OIF

(24hinfo)-Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Adama Ouane, administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), porteur d’un message de  la secrétaire générale, Michaël  Jean au Chef de l’Etat.

M. Ouane, arrivé à Lomé dans le cadre de la célébration du 10è anniversaire du réseau des institutions francophones de l’Afrique de l’Ouest, et  reçu en milieu de semaine par le premier ministre- a abordé plusieurs sujets  avec M. Gnassingbé : les  actions de l’OIF au Togo   et le dialogue inter-togolais actuellement suspendu.

‘Nous  saluons la contribution du Togo à la  Francophonie,  le rôle de notre bureau régional basé ici à Lomé.  Nous sommes disposés à apporter  l’accompagnement de l’OIF au dialogue inter-togolais. Nous  appelons tous les togolais à participer à ce processus pour (…) des  élections  libres, transparentes  qui devront  consolider  la paix et la démocratie  dans ce pays   et participer encore au rayonnement de notre famille francophone’, a-t-il déclaré .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page