(24hinfo)-Faure Gnassingbé s’est entretenu vendredi à Lomé avec le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique du Bénin, Sacca LAFIA.
M.Lafia a pris part ce jour dans la capitale togolaise à la 3e réunion des ministres de la sécurité et des frontières des pays membres du Conseil de l’Entente.
Les échanges entre le ministre Lafia et le Chef de l’Etat ont porté sur le partage des informations et de renseignement afin de permettre aux pays membres du Conseil de l’Entente de déjouer les complots ou encore d’anticiper sur les plans des criminels ou malfrats. Le sujet était d’ailleurs au centre de la réunion des ministres du Conseil tenue ce jour à Lomé sous la présidence du ministre togolais de la sécurité, le Général Yark Damehane;
‘ Lors de nos échanges, le président de la République nous a encouragé à une unité, à une mise en commun de nos expériences. La sécurité est le soubassement de tout développement c’est le fondement du développement et une sécurité ne s’entend que par une anticipation dont le renseignement, l’information avant l’action des malfaiteurs’, a déclaré le ministre à sa sortie d’audience.