Diplomatie

 Le Chef de l’Etat a reçu le SG du Groupe ACP

(24hinfo)-Le  secrétaire général du Groupe Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP), Dr Patrick Gomes a été reçu mercredi à Lomé  par Faure Gnassingbé.

Celui-ci a indiqué à la presse avoir  exprimé ses reconnaissances au chef de l’Etat pour les facilités mises à la disposition du Groupe ACP dans l’organisation de la 107esession du conseil des ministres ACP à Lomé. Une session qui selon lui sera suivie de celle de la 43e session des ACP-UE.

« Nous avons informé le chef de l’Etat des importantes décisions qui ont été prises notamment, dans le cadre du mandat des négociations qui a été adopté mais également des actions que nous devons mener en matière de lutte contre le changement climatique et aussi pour le développement de l’agro-industrie et des ressources minérales. Celles-ci doivent bénéficier beaucoup plus à nos populations et doivent sou tendre  les démarches que nous devons entreprendre pour permettre à nos jeunes de trouver beaucoup plus d’emplois et de permettre à nos économies de prospérer », a précisé Dr Patrick Gomes.

‘Notre pays, le Togo se félicite d’accueillir la rencontre de haut niveau qui décidera de l’avenir des accords ACP-UE. Nous entrons dorénavant dans une phase décisive des négociations avec l’Union européenne’, écrit M. Gnassingbé sur son compte Twitter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page